mardi 5 novembre 2013

Lente à mûrir...

« L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. »
 
Eugène Cloutier
 
 
Il n'est pas toujours facile d'enrichir ses liens amicaux. Les véritables amis traversent les épreuves et brisent les distances, simplement par amitié. Pourtant, il y a toujours de nouveaux liens qui se font et se défont. Des chemins qui se perdent, des priorités qui changent.
 
L'amitié véritable survie aux intempéries, aux vents les plus violents.
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Effectivement, l'amitié réelle survie à tout. Je me compte très chanceuse d'avoir une véritable amie. Elle enrichie ma vie d'une manière exceptionnelle. Je suis choyée de l'avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être merveilleux d'avoir des amies à qui se confier... Je dois avouer que j'en ai peu. J'ai été trahie et je suis demeurée blessée. Les cicatrices laissent des traces pour la vie malheureusement.

      Prends soins de tes amies. Elles sont une grande richesse.

      Supprimer
  2. La semaine dernière, un ami d'enfance (nous sommes amis depuis la maternelle) est réapparu dans mes contacts Linkedin. On s'était perdu de vue depuis 6 ou 7 ans. Et on reprend exactement là où on était à l'époque, comme si on s'était parlé la veille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que se soit un signe d'une amitié solide... J'ai retrouvé des copines du secondaire il y a quelques années et j'ai trouvé des femmes exceptionnelles qui malgré les chemins déviés, des points communs sont si présents aujourd'hui.

      Merci Pierre!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.