mercredi 11 septembre 2013

Lentement, follement, intensément, rapidement...

''Embrasser lentement, rire follement, vivre intensément, et pardonner rapidement.''
 
Paulo Coelho
 
 
Voilà ce qu'il faut faire pour vivre le cœur léger. Prendre le temps de savourer de petits moments agréables avec l'être aimé, s'amuser avec les gens que nous côtoyons et rire pour dédramatiser les difficultés et les échecs, vivre ici et maintenant avec toutes les possibilités offertes dans l'intensité du moment et... pardonner à ceux qui nous ont blessés.
 
Je dois avouer que cette dernière partie est plutôt difficile pour moi. Lorsqu'on me blesse, je garde en mémoire des fossiles difficiles à effacer, tout en sachant que sans le pardon ou la résilience, je ne retrouverai jamais la paix intérieure.
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est difficile, mais il le faut pour continuer...

      Bonne journée Valérie!

      Supprimer
  2. Bonjour Fleur d'âme

    Merci pour ce beau texte mais pourriez-vous s'il vous plait expliciter la dernière phrase? qu'appelez-vous la résilience? Pourquoi est-elle, avec le pardon, la clé de la paix intérieure selon vous?
    Comment peuvent s'effacer selon vous les "fossiles intérieurs"? Avec le Temps? avec un autre regard sur ceux ou celles qui les ont créés?
    Comment trouver la paix intérieure malgré la présence de ces fossiles?
    A bientôt de lire vos réponses
    Une lectrice
    L..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se résilier, pour moi, c'est accepter qu'on ne peut tout contrôler ou changer les choses qui sont.

      Les fossiles doivent devenir des agents de changement, des propulseurs, ... avec un autre regard sur ceux ou celles qui les ont créés.

      Bonne journée L....

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.