lundi 17 juin 2013

De l'espoir pour nos jeunes...

« L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme. »
 
Reine Malouin
 
 
La fin de semaine dernière a eu lieu le Défi Pierre Lavoie. Il s'agissait de la 5e édition. Je trouve la cause très noble, l'initiateur stimulant les gens à bouger, à faire bouger pour être en santé. Quand j'y pense, monsieur Lavoie, avec la complicité des enseignants, des éducateurs et des familles a réussi à faire entrer dans plusieurs familles sédentaires l'activité. Il les a ouverts sur le mouvement en les faisant danser, courir, rouler, sauter, nager, marcher...
 
Son rêve est grand, noble et essentiel. En s'attaquant aux jeunes, il ne peut que leur transmettre des valeurs solides qui se perpétueront. Un monde en santé, n'est-ce pas ce à quoi nous rêvons?
 
Je suis de celles qui bougent et qui passent souvent pour une hyperactive. Je n'ai pas de raison, ni de mérite... j'aime l'activité physique comme certains aiment la lecture et dévorent des romans.
 
Donner l'exemple, c'est ce que j'aspire aussi en tant que parent, en tant que personne. Ma mère s'est mise à aller prendre de longues marches, tous les jours, suite à mes recommandations. Elle fait de la danse latino et du pilates avec sa belle-soeur. J'aime contaminer. Si vous saviez le nombre de mes amis qui se sont acheté des vélos à force de m'entendre parler de mes sorties solos, en couple ou en famille.
 
Il y a de l'espoir. La santé n'est pas pour moi que le traitement (même si c'est ce qui me fait vivre). C'est aussi la prévention de l'obésité, de la sédentarité, du sress...
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.