dimanche 17 mars 2013

L'enfant que je fus.

''Qu'importe ma vie ! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus.''
          
Georges Bernanos
 
 
J'étais une enfant tranquille qui cherchait à plaire, à être acceptée, à faire le bien autour de moi. J'avais aussi beaucoup de caractère, je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas. J'ai eu une enfance facile, remplie d'amour et enrichie par des expériences diverses. Je devais avoir le coeur léger, car je ne me souviens pas avoir souffert... à moins qu'il ne s'agisse de souvenirs enfouis qui émergeront devant la tourmante.
 
Je regarde ma fille aujourd'hui et je m'imagine. Le regard scintillant du haut de mes 8 ans. Des pensées allumées, le coeur léger, le bonheur au bout des doigts. Tout est merveilleux! Elle tient le monde entre ses mains!
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. L'enfance devrait toujours être heureuse, émerveillée, rêveuse, afin d'avoir de beaux souvenirs lorsque nous sommes adultes.

    C'est plus facile d'aimer lorsque nous le fûmes durant notre enfance.

    Tes enfants auront une facilité pour aimer les autres, car ils sont aimés, présentement.

    Bonne journée et semaine à toi,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il y a encore des enfants qui manquent d'amour et d'encadrement. Peut-être qu'un jour nous pourrons aimer et être aimer à l'infini? Ce serait beau non?!

      Je nous le souhaite tous!

      Bonne semaine Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.