dimanche 24 mars 2013

La pitié...

« Le sentiment que l'homme supporte le plus difficilement, c'est la pitié, surtout quand il la mérite. »
 
Honoré de Balzac
 
 
La pitié est un sentiment de sympathie lié à la souffrance ressentie par l'autre. Être triste pour l'autre, trouver qu'il est dommage de voir l'autre ainsi, c'est humain, mais vouloir prendre sa peine comme si elle était la nôtre paralyse.
 
J'ai la chance d'être l'une de ces personnes au regard critique qui veut simplement comprendre, supporter. Me laisser freiner par l'autre ne fait pas partie de ma façon de voir la vie. Je partage mon bonheur et j'évite de prendre la malheur des autres en otage.
 
Faites-vous partie de ces gens?
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.