jeudi 21 février 2013

Le p'tit bonheur...

''J'ai pris le p'tit bonheur, l'ai mis sous mes haillons, j'ai dit: " Faut pas qu'il meure, viens-t'en dans ma maison "
 
Félix Leclerc
 
 
Ce matin, j'avais cette pièce en tête. Pourquoi, je ne le sais guère ? Des paroles à la fois heureuse et triste sur la prise d'autonomie face à son propre bonheur. Doit-on apprendre à être heureux ou simplement l'être ?
 
Bon jeudi!

6 commentaires:

  1. J'adore cette chanson, j'aime beaucoup la chanter. J'aime ce qu'elle évoque, j'aime sa mélodie.

    Bon jeudi...aujourd'hui, je vais visiter quelqu'un pour contribuer à son bonheur. Ça me rendra heureuse du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens heureux partagent leur bonheur... c'est magnifique!

      Bonne journée Michèle!

      Supprimer
  2. Il est toujours touchant d'entendre une chanson de notre poète Québécois.

    Je me suis permise de donner l'adresse de ton site à Marie - une femme qui a un blogue : "Les Chroniques d'une cinglée." Elle nous demandait de lui parler de nos blogues préférés et je lui ai mentionné le tien. Il aurait sûrement été préférable que je t'en parle avant ? Mais ton blogue est si touchant et poétique, que je n'ai pu m'empêcher de le faire. Elle m'a dit qu'elle était venue faire un tour chez-toi et qu'elle y reviendrait.

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons nos racines...

      Merci pour la référence, c'est agréable de sentir que nos écrits touchent des gens...

      Je vais aussi prendre le temps de trouver ce blogue.

      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour !

    Marjo est tellement gentille de faire le lien ! Je ne connaissais pas ton blogue mais même si je suis bien souvent discrète lorsque j'y viens, ce blogue figure maintenant parmi mes bonnes adresses !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Marjo!

      J'ai aussi découvert ton blogue grâce à elle et j'adore.

      Une nouvelle fan!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.