vendredi 7 décembre 2012

Mon p'tit rayon de soleil!

 
''J'te dis la vie m'a jouer un tour, c'est toi mon p'tit rayon de soleil.''
 
David Jalbert
 



Lorsque c'est l'anniversaire de mes enfants, je n'ai pas tendance à faire une grosse fête avec les amis, les sacs à surprises et tout le tralala. D'abord, ça m'épuise, ça s'organise, c'est bruyant puis je n'ai pas l'impression que les enfants apprécient toujours l'activité.
 
Ce pourquoi, je crée toujours une journée spéciale pour mes enfants lors de leur anniversaire, sans m'épuiser pour une dizaine d'enfants qui ne veulent que manger du gâteau... 
 
Que fais-je alors ? C'est en gros le fêté ou la fêtée qui choisi. C'est lui qui décide et moi, je mets en place (souvent un ou deux téléphones suffisent). Une journée où il ira mangé dans le resto de son choix, où il fera une activité de son choix (ex.: centre d'amusement, café céramique, musée...) avec le ou les amis de son choix. C'est simple non! L'enfant roi!
 
Depuis que je fais cela, mes enfants se rappellent de leur anniversaire et se prépare au suivant avec enthousiasme. Une vrai fête, une journée juste pour eux!
 
Aujourd'hui, mon petit homme est à l'honneur. J'ai bien hâte moi aussi d'aller m'amuser avec lui et ses copains... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.