vendredi 7 septembre 2012

Mieux vaut ton absence...

« Qu’importe le temps. Qu’emporte le vent. Mieux vaut ton absence. Que ton indifférence. »

Serges Gainsbourg
 


L’indifférence, l'insensibilité, absence d’intérêt envers quelqu’un… quoi de plus blessant que d’être ignoré. Pas un mot, pas un geste, pas un signe d’appréciation. La neutralité à sa plus simple expression.

Pas un bonjour, pas un sourire, pas une notification ‘’j’aime’’, pas un commentaire. Niet. Rien. Absence. Silence.

N'est-ce pas cruel?


2 commentaires:

  1. Bien qu'entouré de millions de personnes sur terre, l'indifférence c'est d'être seul sur la planète. Et l'homme n'est pas fait pour être seul, n'est-ce pas ?

    Je ne pense pas que tu connaisses l'indifférence des gens qui t'entourent. Tu sembles tellement bien dans ta peau que je t'imagine souriante et surtout heureuse. Bien sûr, il y a sûrement des nuages un peu gris dans ton ciel, mais il y en a pour tous, non ?

    Bonne fin de semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indifférence fait peu partie de ma vie... (on ne la contrôle pas) et je tente du plus profond de mon être de ne pas le faire vivre aux gens autour de moi.

      Il n'y pas de nuages dans ma vie, tu as raison!!! Elle est tellement belle!

      Fleur d'Âme

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.