mardi 17 juillet 2012

Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'eau est essentielle!

« La force de l’eau vient de la source. »

Proverbe persan


C'est connu de mes proches... je n'aime pas l'eau. Je peux en boire, voguer dessus, mais plonger dedans ou me faire arroser, je déteste. Ce n'est pas que j'ai peur. Je sais parfaitement nager et même mieux que plusieurs. Je n'aime tout simplement pas ça. Je n'ai pas de plaisir à ça. J'aime autre chose et la majorité respecte mon choix.

Par ailleurs, mon lien avec l'eau a été quelque peu bouleversé depuis les derniers jours. La chaleur m'a amené à mettre plus que mes pieds sur le bord de la piscine et à plonger dans un lac, je me suis baignée. J'ai aussi eu droit à une superbe douche lors d'une sortie à vélo, j'avais mal prévu l'orage. J'ai été trempée. J'ai aussi goûter au manque d'eau... la déhydratation. Trop sûre que je peux survivre avec mes réserves... nausée et étourdissements s'en sont suivi. J'ai vite remédié à la situation et j'ai compris que je n'étais pas invincible, que l'eau c'est la survie.

Aujourd'hui, il pleut dehors. Je trouve ça beau. L'eau, c'est la vie. Elle fera renaître nos petits gazons jaunis et nos fleurs flétries...

Bonne journée de pluie mes amies!


Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.