mardi 19 juin 2012

J'ai de l'admiration...


 
« L'admiration est un sentiment qu'on éprouve
quand on se regarde devant un miroir. »

 
Pierre Véron

 
Il y a quelques semaines, j'ai parlé d'admiration. De la grande admiration que j'ai pour les gens que je cotoie. Et mon admiration pour le monde se poursuit:

 
  • J'admire les gens qui font évoluer leur profession. Qui prenne le temps de faire des recherches, de vulgariser l'information, de partager l'information avec leurs pairs.
     
  • J'admire l'enthousiasme des personnes qui se donnent à 110% dans un projet qui leur tient à coeur.
     
  • J'admire les gens qui savent se vêtir avec goût et qui dégagent une personnalité vibrante.
  •  
     
  • J'admire mes enfants pour leur capacté à s'émerveiller jour après jour pour des choses simples telles que d'avoir la visite d'un lapin sauvage dans le jardin, une baignade dans la piscine, ...

 
Et puis-je m'admirer aussi ? Oh! Que oui!

 
  • J'admire ma capacité de prendre la vie simplement, sans grimper dans les rideaux, avec calme et sérénité.
 
Et vous, vous admirez-vous?

 

 

 

 
Crédit photo: www.photo-libre.fr

4 commentaires:

  1. J'ai de l'admiration pour toutes les personnes qui vivent avec une problématique de santé mentale. Pas facile de tout voir avec des lunettes différentes de la majorité. J'ai de l'admiration aussi pour les personnes qui les entourent.
    ...
    J'ai aussi beaucoup d'admiration pour les femmes en général, parce qu'elles savent bien souvent tous les agendas de la famille, savent aussi qui manque de bas ou de chandail dans la maisonnée. Elles se rappellent bien souvent les goûts de tout le monde et savent donner un air de fête, même quand le coeur n'y est pas.
    ...
    De l'admiration pour les hommes aussi.
    Je pense pas qu'il soit facile de vivre dans toutes les transitions demandées depuis une cinquantaine d'année. Ils se sont fait bousculer pas rien qu'un peu (avec raison je pense), mais il y a des fois où on a peut-être jeté le bébé avec l'eau du bain...
    ...
    J'ai de l'admiration pour le talent aussi.
    Les gens talentueux sont inspirants!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison et ton admiration pour les personnes qui vivent avec un problème de santé mentale me touche... Je faisais la remarque à mon conjoint hier en revenant d'une grosse journée de formation à Montréal (garderie-service de garde-bus-métro-centre-ville-métro-bus-service de garde-graderie) que je trouve brave les femmes qui survivent à ce rythme tous les jours... beaucoup de stress, de gestion du temps et du manque de temps avec la famille... J'ai réalisé que j'étais chanceuse même si je ne peux pas compter sur mon conjoint pour la gestion des enfants à cause de son emploi du temps.

      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. Un peu de difficulté à m'admirer...pourtant, ce n'est pas ce que je dégage, je suis confiante, fonceuse, mais j'ai tendance à voir mes coches mal taillées....faudrait plutôt que j'arrose les fleurs en moi, pas les mauvaises herbes! Merci pour ta réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On hésite à s'admirer souvent par humilité. J'admire la façon dont tu viens de te décrire. Continue de foncer!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.