jeudi 31 mai 2012

Les matins de printemps...

« La santé se mesure à l'amour du matin et du printemps. »

Henry David Thoreau


Est-ce ce que le chant des oiseaux vous émerveille? Est-ce que le levé du Soleil vous donne de l'énergie ? Le vent frais des matins de printemps vous apaise? Vous aimez vivre chaque matin ? Vous appréciez l'éveil du printemps, le bourgeonnement des arbres, l'odeur des fleurs ?

Vous devez être en santé alors. Lorsqu'on est en mesure de s'attarder aux détails et aux petites choses de la vie, c'est un signe de santé. N'est-ce pas ?



Crédit photo:www.photo-libre.fr

2 commentaires:

  1. Je me savais en santé, mais à ce point... ?

    Merci de me le rappeler par ton billet.

    J'aime écouter le chant des oiseaux, le matin, de sortir pour regarder pousser les fleurs que j'ai semées - pour une première fois - cette année. D'attendre avec une certaine fébrilité mes tomates, piments et fines herbes.

    De m'émerveiller devant le miroir du lac matin et soir ; de la beauté des feuilles nouvelles d'un si beau vert tendre et j'en passe.

    Alors, je suis en santé ; mes ancêtres diraient : "pétante de santé."

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Comme je t'envie : m'émerveiller devant le miroir du lac matin et soir... ça me manque parfois, cette quiétude au bord de l'eau.

      Profite de cette santé chère Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.